Pourquoi ressentez-vous des brûlures ou des picotements dans vos mains ou vos pieds?
Vous vous demandez pourquoi vous pouvez ressentir des brûlures ou des picotements dans vos mains ou vos pieds? Cela pourrait être dû à des lésions nerveuses associées à une neuropathie périphérique. Les changements dans votre corps peuvent affecter négativement le système nerveux périphérique, ce qui pourrait entraîner des douleurs telles que des sensations de brûlure, des picotements ou des engourdissements.
Le système nerveux périphérique est composé de millions de nerfs, liés les uns aux autres et aux muscles ou aux récepteurs dans tout votre corps. Pensez-y comme une série de fils électriques reliant votre cerveau et votre corps, leur permettant de communiquer. Les fibres nerveuses sont recouvertes d’un matériau appelé myéline, qui est l’isolation de vos nerfs, protégeant la fibre nerveuse. Lorsque vos nerfs perdent leur protection de gaine de myéline,cela peut être l’un des multiples contributeurs aux symptômes de neuropathie périphérique tels que la douleur, la faiblesse et l’engourdissement.
En plus des lésions nerveuses, la neuropathie périphérique peut également être influencée par les éléments suivants: certains types de médicaments de chimiothérapie, chirurgie, régime alimentaire, diabète, consommation de grandes quantités d’alcool ou thyroïde sous-active.
Le soulagement du nerf nerveux est formulé pour aider à soulager la douleur associée à la neuropathie périphérique. Les résultats peuvent commencer en aussi peu que 2 semaines.
Si vous ressentez l’un des symptômes ci-dessus ou si vous avez des questions sur la neuropathie périphérique, veuillez consulter un professionnel de la santé.